Google My Business (GMB) est un des nombreux services proposé par Google. GMB permet aux entreprises d’avoir une visibilité locale dans les résultats du moteur de recherche Google.

Pour savoir pourquoi il est important de créer et gérer un compte Google My Business pour votre pharmacie et quelles en sont les caractéristiques, lisez cet article.

Pour créer gratuitement votre compte Google My Business, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur le bouton « commencer » en haut à droite de la page.

Remarque: il faut que vous ayez créé préalablement un compte Google attaché à une adresse Gmail pour créer votre compte GMB.

Ensuite, suivez les étapes:

  • 1ère Etape: Trouvez votre pharmacie !
    • Commencez à compléter le formulaire. 2 cas possibles:Votre pharmacie est proposée directement lorsque vous tapez son nom (il apparaît suite au signalement de vos patients sur Google); dans ce cas, vous passez directement à l’étape de confirmation.
    • Votre pharmacie n’est pas proposée: vous remplissez le formulaire et cliquez sur « continuer ». Si GMB ne trouve pas votre pharmacie, il va probablement vous proposer un établissement similaire. Si cet établissement n’est pas le vôtre, cliquez sur « cette option ne correspond pas, conserver les informations que j’ai saisies ». Après avoir coché la case « je suis autorisé à gérer cet établissement et j’accepte les conditions d’utilisation », il reste à valider votre pharmacie.
  • 2ème Etape: Validez votre pharmacie ! 3 cas possibles:
    • Par téléphone si votre pharmacie avait été proposée dès le départ: dans ce cas, Google vous téléphone et vous donne un code d’activation (rapide et efficace);
    • Par courrier postal: dans ce cas, la réception du code d’activation peut durer de une à deux semaines.
    • Il est possible de cliquer sur « valider plus tard« : vous pourrez ainsi compléter les informations de votre pharmacie mais celles-ci ne seront visibles publiquement qu’une fois que votre compte sera activé par le code de validation.
  • 3ème Etape: Remplissez les informations de votre page. Ajoutez vos informations de contact, votre adresse, vos horaires, des photos (de bonne qualité) de votre pharmacie, etc. Pour un meilleur référencement, vous pouvez également ajouter des publications de temps à autres. Les avis et notes de vos patients contribuent également à un meilleur positionnement dans les résultats Google.  Voici un exemple ci-dessous de panneau de gestion de votre page GMB:

 

 

 

 

 

Si vous nécessitez de l’aide, nous proposons des services pour la création et la gestion d’un compte Google My Business pour votre pharmacie (consultez les tarifs ici).

(Source images: GMB)

Share This

Share This

Share this post with your friends!