Décembre offre une multitude d’opportunités festives à célébrer. Profitez de cette période propice pour animer vos réseaux sociaux et partager la magie des fêtes tout en abordant des thèmes pertinents pour votre pharmacie ce mois-ci.  

Dans cet article, découvrez sur quoi communiquer avec vos patients en décembre.

1. Incitez vos patients à faire leur cadeau de Noël dans votre pharmacie

Avec les fêtes qui approchent à grands pas, vos patients sont à la recherche du cadeau idéal pour choyer leurs proches. Offrez-leur votre expertise en suggérant des produits de votre officine qui sauront faire le bonheur de chacun. Mettez en avant, par exemple, votre rayon d’aromathérapie avec des diffuseurs d’huiles essentielles ou des coffrets beauté de marques telles que Nuxe, Caudalie, Eucerin, etc. Proposez également des soins pour prendre soin de la peau de vos patients, des tisanes réconfortantes pour affronter la période plus froide, ainsi que des produits de beauté tels que des vernis à ongles et du maquillage.

Profitez de cette période festive pour vous démarquer sur les réseaux sociaux en adoptant une communication plus festive. Personnalisez votre photo de couverture sur Facebook et ajoutez un bonnet de Noël sur votre logo. Partagez des images de votre officine décorée aux couleurs de Noël avec votre communauté. En plus d’engager votre audience, cela conférera un côté spontané à votre pharmacie.

2. Communiquez sur la journée du pull de Noël et souhaitez de joyeuses fêtes

Les fêtes de fin d’année sont synonymes de partage, convivialité, famille… Elles sont donc la période idéale pour donner une image humaine à votre pharmacie et créer une relation avec votre patientèle ! Profitez de la journée mondiale du pull de Noël qui a lieu le vendredi 15 décembre pour enfiler votre plus beau pull de Noël (ou le plus kitsch) et prendre une photo pour poster sur vos réseaux sociaux.

C’est aussi le moment de souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à vos patients et de les remercier pour leur fidélité. Partagez sur vos réseaux sociaux une photo de votre équipe pour accompagner vos vœux pour Noël et la nouvelle année. N’oubliez pas également de le dire dans votre newsletter mensuelle.

3. Accompagnez votre patientèle durant les fêtes de fin d’année

La période des fêtes, aussi enchantée soit-elle, peut également s’accompagner d’excès, de stress et d’autres inconforts. Afin d’aider vos patients à vivre des fêtes mémorables, offrez-leur une sélection de produits essentiels, tels que des compléments alimentaires, des solutions détoxifiantes et des remèdes anti-stress, pour une expérience festive en toute sérénité.

4. Sensibilisez sur la lutte contre le SIDA

En décembre, plusieurs journées mondiales liées à la santé sont célébrées, notamment la journée mondiale de lutte contre le SIDA qui a lieu le 1er décembre. Le VIH est une maladie qui touche des millions de personnes dans le monde entier, d’où l’importance pour votre pharmacie de sensibiliser vos patients.

Vous pouvez les informer sur les comportements à adopter, sur les méthodes de contraception et sur les tests de dépistage des IST afin de réduire leur risque d’infection. Encouragez votre patientèle à se faire dépister régulièrement et à prendre soin de leur santé.

5. Aidez les étudiants à passer leurs examens sereinement 

En décembre, les étudiants se préparent aux examens de janvier, une période qui génère souvent du stress. En tant que pharmacien, vous avez l’opportunité de les aider à réduire leur stress et à améliorer leur concentration pendant cette période cruciale. Apportez-leur des conseils sur la manière de se concentrer efficacement en soulignant l’importance d’une alimentation saine et équilibrée, qui favorise l’amélioration de la mémoire, un sommeil adéquat, et la prise de pauses régulières pendant les sessions d’études pour permettre à leur cerveau de se reposer.

Proposez également des compléments alimentaires ou des huiles essentielles. Encouragez-les à vous consulter pour obtenir des conseils sur les produits les plus appropriés à leurs besoins.

6. Encouragez vos patients à prendre soin de leur peau 

Pendant la saison hivernale, la peau est souvent mise à rude épreuve en raison des températures basses. C’est donc le moment opportun pour recommander à vos patients des produits de soin et d’hydratation de la peau, leur permettant ainsi de célébrer les fêtes avec une peau éclatante, saine et radieuse.

Découvrez toutes les dates à ne pas manquer en décembre : 

      • 1er décembre : Journée Mondiale de la lutte contre le SIDA
      • 3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées
      • 15 décembre : Journée internationale du pull de Noël
      • 25 décembre : Noël

Vous souhaitez développer une communication saisonnière attractive et engageante, mais vous ne savez pas comment faire ? Faites appel à notre équipe d’experts. Ensemble, créons une communication qui respecte les valeurs de votre officine et qui touche vos patients !

Nos prochains événements

INSCRIVEZ-vous Á notre
NEWSLETTER
Découvrez nos conseils et astuces pour optimiser la communication de votre pharmacie.
Share This