sponsorisation facebook

Avis à tous les pharmaciens qui s’interrogent souvent sur les tenants et aboutissants du bouton « Booster ma publication » qui apparait en-dessous de vos posts, cet article vous est dédié ! Aujourd’hui on décortique le jargon digital pour différencier le boost de publication et la création d’une publicité sur Facebook.

POURQUOI SE LANCER DANS LA SPONSORISATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX? 

Le nombre d’établissements et de marques présents sur les réseaux sociaux est toujours plus élevé. D’ailleurs c’est sûrement la raison pour laquelle vous vous êtes également lancé dans l’aventure: parce que tout le monde est présent sur ces plateformes digitales.

Qui dit augmentation de pages créées dit également augmentation de la concurrence et des annonceurs toujours plus virulents en terme de publicité. Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de se faire une place dans le fil d’actualité de vos patients.

Pour choisir qui sera placé sur les devants de la scène, Facebook a mis au point un algorithme complexe qui est revu régulièrement. Pertinence, interactions de vos patients, heure de publication, identité du créateur, … Autant de variables prises en compte par Facebook pour juger si votre publication mérite d’être montrée.

La solution pour être sûr de toucher un plus grand nombre de patients ? La sponsorisation Facebook !

exemple de post boosté

1. Publication boostée : le choix le plus simple

La publication boostée va être une publication déjà créée sur votre page Facebook diffusée à une plus large audience, qui comprend des patients déjà abonnés à votre page ou non, moyennant un certain budget. Elles peuvent être directement créées sur votre page en cliquant sur « Booster la publication ».

Les variables que vous pouvez modifier :

  • L’audience: quel type de patients souhaitez-vous toucher?
  • Le budget: combien souhaitez-vous dépenser dans votre publication?
  • Le temps: pendant combien de temps cette publication doit-elle s’afficher?

Forcément, plus les variables sont élevées, plus vous toucherez de patients !

Pourquoi opter pour un boost de publication ?

  • Vous voulez augmenter votre nombre de patients abonnés à la page
  • Vous souhaitez avoir plus de commentaires sur votre publication
  • Vous voulez partager votre publication à plus de patients
  • Vous souhaitez booster la notoriété de votre pharmacie

2. Publicité Facebook: plus efficace mais plus complexe

Les publicités Facebook se créent quant à elles sur le Gestionnaire de publicités

Quels objectifs supplémentaires peut remplir une publicité ?

  • Inciter vos patients à télécharger une app
  • Les rediriger vers votre site web pour effectuer une action
  • Augmenter les nombres de vues d’une vidéo
  • Mettre en avant la possibilité d’effectuer des commandes ou d’être livré à domicile

En passant par le Gestionnaire de publicités vous pouvez également pousser plus loin votre publicité.

  • Choisissez où votre publicité apparait: le fil d’actualité Facebook, dans le fil d’actualité Instagram, dans Facebook Messenger, dans la colonne de droite de Facebook, dans les stories Instagram…
  • Perfectionnez le contenu publicitaire: optez pour une publicité en carrousel, testez plusieurs visuels, ajoutez un bouton qui correspond à vos objectifs et auquel le patient ne pourra résister.
  • Optimisez votre cible: allez plus loin dans les caractéristiques démographiques des patients que vous souhaitez toucher. Centres d’intérêt, niveau d’éducation, profession, … Touchez uniquement les personnes concernées par votre publication.

Alors, plutôt simple et rapide ou plutôt complexe mais plus efficace ? N’oubliez pas qu’une publicité prendra plus de temps à mettre en place et que pour atteindre une efficacité optimale, il faudra obligatoirement réaliser différents tests avant d’atteindre la publicité parfaite.

Envie d’en savoir plus ? Contactez notre équipe pour une démonstration sans engagement!

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