FAQ : EASYCalendar

EASYCalendar est un agenda de prise de rendez-vous en ligne. Celui-ci permet à vos patients de prendre rendez-vous en ligne dans votre pharmacie. Cet agenda a pour objectif de diminuer le nombre d’appels en officine. Entièrement modulable, vous pouvez créer autant de types de rendez-vous que vous souhaitez. Vaccination en officine, schéma de médication, journée spéciale : invitez vos patients à prendre rendez-vous en ligne !

EASYCalendar : l'agenda de prise de rendez-vous en ligne des pharmaciens

1. Questions générales

J'ai un site web EASYPharm : comment est-ce que le module EASYCalendar est installé sur celui-ci ?

Vous avez déjà un site web EASYPharm, alors bénéficiez gratuitement du module EASYCalendar ! Remplissez notre formulaire de mise en place et nous paramétrons tous vos rendez-vous en fonction de vos réponses pour un démarrage facile et rapide. Vous n’avez pas encore de site web ? Contactez-nous pour une démo de nos services.

EASYCalendar : l'agenda de prise de rendez-vous en ligne des pharmaciens

Ma pharmacie est présente sur l'application mobile EASYPharm : mes patients pourront-ils prendre rendez-vous avec EASYCalendar directement via l'application ?

Vous avez déjà souscrit à notre module « app mobile », alors bénéficiez gratuitement du module EASYCalendar ! Complétez notre formulaire de mise en place et nous paramétrons tous vos rendez-vous en fonction de vos réponses pour un démarrage facile et rapide. Vous souhaitez rejoindre les 300 pharmacies déjà présentes sur notre application mobile ? Contactez-nous pour une démo de nos services ou lisez notre article de blog sur l’app mobile EASYPharm.EASYCalendar : l'agenda de prise de rendez-vous en ligne des pharmaciens

Je n'ai pas de site web, puis-je tout de même utiliser EASYCalendar pour la gestion de mes rendez-vous ?

Votre pharmacie n’a pas de site web ? Saviez-vous que plus de deux tiers des foyers en Belgique sont connectés à Internet et ces chiffres sont en constante augmentation ? De plus, un des premiers réflexe des internautes est de chercher l’information en ligne ! Avoir un site web vitrine vous permet d’être présent là où vos patients chercheront des informations : horaires, adresse, nouveautés, promotions, articles de blog ou encore promotions, tenez informés vos patients à tout moment ! Si malgré cela, vous ne tenez pas à avoir un site web, il vous est possible de partager le lien de votre agenda en ligne directement par mail, sur les réseaux sociaux ou encore votre fiche d’établissement Google !

3. La vaccination en officine avec EASYCalendar : comment est-ce que cela se passe ?

Je vaccine en officine : comment l'indiquer sur EASYCalendar ?

Je vaccine en officine à partir de la semaine prochaine : comment l'encoder dans EASYCalendar ?

Je vaccine en officine jusque fin décembre : comment l'encoder ?

Je vaccine en officine uniquement les mardis : comment l'encoder dans EASYCalendar ?

Je souhaiterais rappeler à mes patients de prendre leur carte d'identité lors du rendez-vous : comment le préciser sur EASYCalender ?

Mes patients ne prennent pas rendez-vous en ligne : dois-je encoder les rendez-vous pour eux sur EASYCalendar ?

Comment diminuer les appels téléphoniques liés à la vaccination contre la COVID-19 en officine ?

Lisez notre article de blog sur le sujet. Nous y proposons de nombreuses pistes de solutions afin de faciliter votre quotidien.

Quel lien dois-je renseigner sur "jemevaccine.be" ?

Mes patients sont âgés et n'ont pas toujours une adresse e-mail : comment encoder leur rendez-vous ?

2. En pratique

a. Activation du module & connexion à la plateforme de gestion EASYCalendar

Je viens de souscrire au module "EASYCalendar", quelles sont les prochaines étapes ?

Vous allez recevoir un mail vous invitant à remplir un formulaire de mise en place. Celui-ci va nous permettre de tout mettre en place pour vous, pour un départ facile et rapide ! Nous vous communiquerons également vos identifiants. Bien sûr, vous pourrez changer votre mot de passe à tout moment.

Je viens de recevoir le mail d'activation d'EASYCalendar, comment faire pour me connecter sur la plateforme de gestion des rendez-vous ?

Rendez-vous sur la page d’EASYCalendar : https://easycalendar.be/ Vous êtes alors invité à vous connecter. Renseignez les identifiants que nous vous avons fournis, et voilà, vous êtes désormais connecté sur la plateforme de gestion d’EASYCalendar !

Je souhaite modifier mon mot de passe : comment faire ?

Pour modifier son mot de passe, rien de plus simple : au moment de vous connecter, cliquez sur « se connecter », puis sur « mot de passe oublié ? ». Vous recevrez alors les instructions de réinitialisation par e-mail. Connectez-vous avec votre nouveau mot de passe et cochez la case « se souvenir de moi ».  

b. Création et gestion des rendez-vous proposés en pharmacie 

Créer un type de rendez-vous : comment faire ?

Modifier un type de rendez-vous (nom, durée, horaires, ...) : comment faire ?

Désactiver un type de rendez-vous : comment faire ?

Supprimer un type de rendez-vous : comment faire ?

c. Restreindre les dates de rendez-vous : congés, indisponibilités ou encore dates limités, comment les renseigner ?

Afin de gérer au mieux mon agenda, je souhaite que mes patients puissent uniquement prendre rendez-vous jusqu'à 5 jours calendriers dans le futur : comment faire ?

J'ai créé un type de rendez-vous, mais je souhaite que les réservations ne se fassent qu'à partir d'une certaine date : comment faire ?

À partir d'une certaine date, je ne souhaite plus que mes patients puissent prendre rendez-vous : comment faire ?

4. Organisation d’une journée spéciale : comment créer l’événement sur EASYCalendar ? 

J'organise une journée spéciale dans ma pharmacie (test d'audition gratuit, journée Caudalie ou dépistage du diabète) : comment EASYCalendar peut m'aider ?

5. Gestion des rendez-vous

Que se passe-t-il lorsqu'un patient prend rendez-vous ?

Lorsqu’un patient prend rendez-vous via l’outil EASYCalendar, vous recevez automatiquement un e-mail. Le mail l est envoyé à l’adresse utilisée pour la connexion sur la plateforme d’EASYCalendar. Le patient, lui aussi de son côté, reçoit un e-mail de confirmation.

Où retrouver les rendez-vous programmés ou passés ?

Que se passe-t-il si mon patient annule son rendez-vous ?

Lorsqu’un patient prend rendez-vous, ce dernier reçoit un mail avec un lien à utiliser au cas où il souhaiterait annuler son rendez-vous. Si le patient annule son rendez-vous, vous recevrez automatiquement un mail le vous signalant. La plateforme EASYCalendar sera elle aussi mise à jour.

Je dois malheureusement annuler un rendez-vous : comment faire ?

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