comment créer une newsletter vers mes patients

Aujourd’hui, notre équipe s’attaque à un sujet difficile: le marketing de l’humour a-t-il sa place dans la stratégie de communication d’une pharmacie indépendante ? Quels sont ses avantages et ses risques ?

LE RIRE : CAPTEUR D’ATTENTION

Avec la quantité astronomique de contenu qui est quotidiennement déversé sur le net aujourd’hui, l’internaute, et donc le patient, ne vous octroie que quelques secondes avant de passer à la publication suivante.

Si vous le faites rire, ou au moins sourire, l’attention qu’il vous accordera sera un peu plus longue. Le temps pour vous de faire passer un message qui compte vraiment !

HUMOUR ET MÉMORISATION

Si je vous dis « Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice » ou « Mais t’avais dis qu’on ferait des Knackis », votre cerveau fera certainement le lien avec ces deux visages d’enfants largement diffusés à la télévision dans les années 90.

Résultats: ils vous ont fait rire il y a plus de 20 ans, et, aujourd’hui, ces publicités sont toujours bien ancrées dans votre mémoire !

ReNFORCER LE LIEN GrÂCE Á UN TON HUMOURISTIQUE

Un des buts de votre présence sur les réseaux sociaux ? La formation d’une communauté. Grâce à ce sentiment de proximité, fidélisez vos patients et entretenez le lien même en dehors de l’officine.

En provoquant le rire chez vos patients, ils se sentiront plus proches de vous. Ils découvriront l’humain derrière le comptoir. Celui qui conseille, soigne, mais qui peut aussi faire sourire.

 

BLAGUES: À USER AVEC PARCIMONIE

Attention à ne pas tomber dans les travers du tonton un peu lourd au repas de Noël… Blaguer c’est bien, mais ne basez pas votre communication uniquement sur l’humour !

En tant que pharmacien, votre expertise, les informations de santé et l’actualité doivent être vos sujets de prédilection. Une touche d’humour de temps en temps, autour de la thématique de la santé, vous aidera à renforcer le lien avec vos patients et humaniser votre pharmacie !

Envie d’essayer ? Contactez notre équipe pour une démonstration sans engagement!

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