Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelles résolutions… Le défi de cette année ? Faire décoller vos réseaux sociaux et donner à votre pharmacie la visibilité qu’elle mérite !

Comment ?  Voici quelques conseils à mettre en place au quotidien pour une communication engageante auprès de votre patientèle.

Les bonnes résolutions 2023 pour ma communication digitale

Nos conseils

Je demande l’opinion de mes fans 

Tout le monde aime donner son avis ou s’exprimer sur un sujet. Demandez l’opinion de vos patients pour susciter de l’engagement : posez une question, demandez de réagir ou de commentez vos posts… Sur Instagram, vous pouvez aussi intégrer un sondage en Story grâce aux stickers. 

J’organise des concours

Qui n’apprécie pas les concours ? Les concours permettent avant tout de remercier votre patientèle pour leur fidélité en leur offrant la possibilité de remporter un petit cadeau. En plus, ils ont pour avantage d’améliorer vos performances sur les réseaux sociaux. Likes, partages, commentaires… Vos statistiques vont s’envoler !

Et pourquoi pas l’humour ? 

L’humour fait vendre et rend les communications percutantes ! Marquez l’esprit de vos patients en utilisant de l’humour dans votre contenu. Attention tout de même à utiliser l’humour avec parcimonie. 

Je poste du contenu spontané 

On vous l’a déjà sans doute répété à plusieurs reprises : vos patients aiment avant tout le contenu spontané ! Alors, qu’attendez-vous pour partager les coulisses de la pharmacie ? En plus de partager du contenu qui intéresse votre patientèle, le contenu spontané permet d’humaniser votre officine. 

Je fais profiter mes patients de mon expertise

Prenez votre rôle de pharmacien à cœur et mettez en avant votre expertise. Un conseil à partager ? N’oubliez pas que vous êtes la personne référente et de confiance quand un patient se pose des questions sur sa santé. En tant que pharmacien, votre expertise, les informations de santé et l’actualité doivent être vos sujets de prédilection.

L’équipe de la pharmacie partage les posts sur sa page privée

Ne lésinez pas sur les efforts et continuez de développer votre communauté de patients. En partageant les publications sur votre page privée, vous toucherez bien plus de personnes (et, susceptibles d’être intéressées par votre contenu) !

Je sponsorise mon contenu sur mes réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, il devient de plus en plus compliqué de faire sa place et de se démarquer parmi la concurrence grandissante. Vos statistiques stagnent alors et vous peinez à toucher votre propre communauté de patients avec votre contenu. La solution ? La sponsorisation Boostez votre contenu va permettre de toucher les patients qui vous intéressent grâce aux critères de ciblage que vous aurez déterminé préalablement. Vous souhaitez mettre en avant une crème anti-âge ? Dans ce cas-ci, votre sponsorisation sera réglée pour être montrée uniquement aux femmes âgées de plus de 50 ans qui se trouvent aux alentours de votre pharmacie (il n’est pas nécessaire d’aller chercher les patients des pharmacies avoisinnantes.

Des stories, des stories et encore des stories

Last but not least… S’il y a bien un format qui a une magnifique visibilité, c’est celui des stories. Une image, un titre, un sticker ou une musique, en 2-3 manipulations, vous obtiendrez un support qui a de grandes chances d’être vu par vos patients. Plus c’est fun, mieux c’est !

Mes bonnes résolutions

Envie d’en découvrir plus? Voici nos 9 astuces pour créer une publication qui buzz !

Besoin d’aide pour mettre en place une communication percutante ? Contactez-nous ! 

Nos prochains événements

INSCRIVEZ-vous Á notre
NEWSLETTER
Découvrez nos conseils et astuces pour optimiser la communication de votre pharmacie.
Share This