Mes bonnes résolutions

Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelles résolutions… Le défi de cette année ? Faire décoller vos réseaux sociaux et donner à votre pharmacie la visibilité qu’elle mérite !

Comment ?  Voici quelques conseils à mettre en place au quotidien pour une communication engageante auprès de votre patientèle :

1. Je demande l’opinion de mes fans 

Tout le monde aime donner son avis ou s’exprimer sur un sujet. Demandez l’opinion de vos patients pour susciter de l’engagement : posez une question, demandez de réagir ou de commentez vos posts…

2. J’organise des concours

Qui n’apprécie pas les concours ? Remerciez votre patientèle pour leur fidélité en leur offrant la possibilité de remporter un petit cadeau. Likes, partages, commentaires… Vos statistiques vont s’envoler !

3. Et pourquoi pas l’humour ?

L’humour fait vendre et rend les communications percutantes ! Marquez l’esprit de vos patients en utilisant de l’humour dans votre contenu.

4. Je poste du contenu spontané

On vous l’a déjà sans doute répété à plusieurs reprises : vos patients aiment avant tout le contenu spontané ! Alors, qu’attendez-vous pour partager les coulisses de la pharmacie ?

5. Je fais profiter mes patients de mon expertise

Prenez votre rôle de pharmacien à cœur et mettez en avant votre expertise. Un conseil à partager ? N’oubliez pas que vous êtes la personne référente et de confiance quand un patient se pose des questions sur sa santé.

6. Je partage les posts sur ma page privée 

Last but not least… Ne lésinez pas sur les efforts et continuez de développer votre communauté de patients. En partageant les publications sur votre page privée, vous toucherez bien plus de personnes (et, susceptibles d’être intéressées par votre contenu) !

Mes bonnes résolutions

Envie d’en découvrir plus? Voici nos 9 astuces pour créer une publication qui buzz !

Besoin d’aide pour mettre en place une communication percutante ? Contactez-nous ! 

Nos prochains événements

INSCRIVEZ-vous Á notre
NEWSLETTER
Découvrez nos conseils et astuces pour optimiser la communication de votre pharmacie.
Share This