mes cosmétiques sur Instagram

81% des utilisateurs d’Instagram recherchent des marques et des produits via l’interface du réseau social. Une bonne raison de mettre vos gammes en valeur sur la plateforme favorite des 18-35 ans. Voici quelques astuces pour présenter vos cosmétiques à travers vos publications et vos stories !

VOS GAMMES FAVORITES DANS VOTRE FEED INSTAGRAM

Quand on sait que 30% des utilisateurs d’Instagram ont acheté un produit après l’avoir vu sur le réseau social, la mise en avant de produits sur votre page semble incontournable !

1. Annoncez vos nouvelles gammes cosmétiques

Lorsque qu’une nouvelle gamme est disponible dans votre pharmacie, n’hésitez pas une seule seconde pour annoncer son arrivée sur Instagram ! Pensez à présenter la gamme de manière générale : pour qui, dans quel but et surtout en proposant vos conseils pour choisir un produit adapté!

Si la nouvelle gamme n’est pas trop fournie, pourquoi ne pas présenter les produits un à un? Soit en post soit en story pour ceux et celles qui n’ont pas peur d’affronter la caméra !

Et le top du top: proposer une petite routine beauté composée de vos nouveaux produits ! Une mise en situation pour donner envie à vos patients de passer en pharmacie !

2. Partagez les promos de la pharmacie sur Instagram

Les promotions sont aussi une belle opportunité pour mettre en avant vos produits !

Encore une fois, c’est d’abord avec une explication des produits en promotion que vous apporterez une plus-value à votre contenu: démontrez l’étendue de votre expertise aux patients à la recherche d’informations.

Une promotion sert également à motiver le patient pour un passage à l’action: une commande en ligne ou, encore mieux, un passage en officine ! En ajoutant une date de fin à la promotion, vous donnez une impulsion supplémentaire à la prise de décision du patient.

promo pharmacie goffin

3. Choisissez vos cosmétiques autour d’une thématique Instagram

Vous pouvez également aborder la présentation des produits en vous focalisant sur une thématique. Votre sélection de solutions anti-âge, vos solaires destinées aux plus jeunes ou encore vos produits 100% naturels préférés ! Trois thématiques souvent recherchées sur le réseau social !

Vous pourrez ainsi mélanger les gammes et les formats pour conseiller votre patient sur un sujet particulier. Une bonne manière d’attirer son attention en abordant une thématique qui le concerne directement !

 

Maximisez la visibilité des promotions de votre pharmacie sur instagram

 

Voici nos 3 astuces pour aller encore plus loin:

 

  1. Vous possédez un site web de commandes ? Ajoutez le lien dans votre bio ! Le seul endroit, en dehors du fameux Swipe uniquement accessible pour les comptes vérifiés ou comptabilisant plus de 10 000 abonnés, où une URL est accessible en un clic !
  2. Heureux propriétaire d’un e-commerce ? Servez-vous d’Instagram Shopping pour ajouter des stickers dans vos publications ou story : ils permettront à vos patients de se rendre sur le produit désiré dans votre e-commerce en un clic. On vous dira tout les fonctions shopping sur Facebook et Instagram dans un prochain article !
  3. Créez des publications en carrousel ! En téléchargeant plusieurs images en même temps, celles-ci vont s’ajouter au même post. Une petite flèche sera alors disponible sur la première photo pour visionner les suivantes. Un format qui provoque énormément d’engagement et qui vous permet de mieux mettre en avant chaque produit !

 

Envie d’en découvrir plus? Rendez-vous le 9 juin sur notre groupe Facebook « Pharmaciens connectés » pour le Rendez-vous d’Eléna sur le thème « Créer des stories à la une sur la page Instagram de ma pharmacie ».

 Perdu sur un réseau social qui demande du temps et un certain savoir-faire ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous pouvons vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie adaptée à Instagram et à votre pharmacie !

Et si vous vous demandez toujours si vous devez vous lancer sur Instagram, lisez notre article « Instagram pour ma pharmacie: à adopter ou fuir? « ! 

Envie d’essayer ? Contactez notre équipe pour une démonstration sans engagement!

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