À l’approche de l’automne, il est crucial pour votre pharmacie de proposer du contenu en lien avec les thèmes saisonniers. Cependant, trouver des idées de contenu intéressant pour capter l’attention de vos patients peut s’avérer difficile. Dans notre article, nous avons rassemblé des thématiques pour le mois de septembre dans le but de sensibiliser et informer votre patientèle sur des sujets de santé liés à la saison. 👇

1. Partagez vos conseils pour aider vos patients à conserver leur bronzage plus longtemps

Au mois de septembre, de nombreux patients cherchent à prolonger leur bronzage après la période estivale afin de conserver une belle mine. Conseillez-les sur les bons gestes à adopter pour maintenir leur teint halé tout en évitant les dommages à long terme causés par une exposition excessive au soleil. Pensez également à mettre en avant vos meilleurs produits après-soleil et prolongateurs de bronzage pour maintenir une peau hydratée et en bonne santé. Avec votre aide et vos conseils, vos patients pourront profiter d’un bronzage sain et durable. Profitez de cette thématique pour publier des visuels attractifs et estivaux avant que la période hivernale ne pointe à nouveau le bout de son nez.

2. Communiquez sur la rentrée scolaire

Les minis patients ont retrouvé le chemin de l’école, mais ils ne sont pas à l’abri des petits indésirables : les poux. Mettez en avant votre expertise de pharmacien et rappelez aux parents les mesures préventives à prendre pour éviter ces parasites et les traitements disponibles dans votre pharmacie. À travers une newsletter, vous pouvez communiquer vos produits en promotion et également partager vos astuces pour prévenir les poux.

3. Aidez vos patients à entretenir leur barbe

La Journée mondiale de la barbe est célébrée le 2 septembre. À cette occasion, conseillez vos patients sur l’entretien de leur barbe et proposez-leur des produits adaptés à leurs besoins et à leur type de peau. Vous pouvez ainsi recommander des soins indispensables pour maintenir une barbe en bonne santé, tels que des crèmes de rasage, des shampoings pour la barbe ou encore des huiles hydratantes. Encourager vos patients à prendre soin de leur barbe constitue une opportunité de leur rappeler l’importance de veiller à leur hygiène de vie, à leur santé et d’améliorer leur apparence physique.

En règle générale, les communautés de patients présentes sur les réseaux sociaux sont principalement composées de femmes. Par conséquent, nous vous conseillons de mettre en avant vos produits pour la barbe en utilisant des flyers et affiches en pharmacie ou sur vos écrans digitaux.

4. Abordez la question de la contraception avec vos jeunes patients

Le 26 septembre a lieu la Journée mondiale de la contraception, une occasion idéale pour sensibiliser les adolescents à l’importance de la contraception. Votre pharmacie est en première ligne pour fournir des informations sur les différentes options disponibles. De plus, c’est également une opportunité pour sensibiliser les jeunes adultes aux risques associés aux rapports sexuels non protégés et les encourager à prendre toutes les précautions nécessaires.

En offrant des conseils avisés, vous pouvez aider votre patientèle à éviter les grossesses non désirées et à prévenir les maladies sexuellement transmissibles. Profitez également de cette journée pour leur rappeler que vous êtes là pour les soutenir en cas de besoin.

4. Informez vos patients sur les indispensables à avoir dans sa pharmacie familiale

La fin des vacances marque souvent le début d’une nouvelle saison, et de nombreux patients cherchent à constituer une pharmacie familiale complète pour se préparer à d’éventuels problèmes de santé. Aidez vos patients en leur prodiguant des conseils pertinents et en leur proposant des produits indispensables pour faire face à toute éventualité.

Il est important que vos patients soient prêts à gérer les accidents mineurs, les douleurs ou les maladies courantes en ayant à leur disposition des médicaments et des produits de première nécessité tels que des pansements, des antihistaminiques, des analgésiques ou encore des crèmes pour les petits bobos superficiels. En les informant sur les produits adaptés à leurs besoins, vous pouvez les aider à constituer une pharmacie familiale complète et à se préparer aux situations d’urgence.

En tant que professionnel de santé, vous apportez une aide précieuse à vos patients en leur fournissant des conseils personnalisés pour leur pharmacie familiale et en veillant à ce qu’ils soient bien équipés pour faire face aux petits tracas de la vie quotidienne.

Découvrez toutes les dates à ne pas manquer en septembre :

      • 2 septembre : Journée mondiale de la barbe
      • 4 septembre : Journée mondiale de la santé sexuelle
      • 7 septembre : Journée mondiale des lymphomes
      • 8 septembre : Journée mondiale de la physiothérapie
      • 9 septembre : Journée mondiale des premiers secours
      • 9 septembre : Journée mondiale de sensibilisation au syndrome d’alcoolisation foetale
      • 13 septembre : Journée mondiale contre la septicémie
      • 17 septembre : Journée mondiale de l’arthrose 
      • 21 septembre : Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer
      • 23 septembre : Automne
      • 25 septembre : Journée mondiale des pharmaciens
      • 26 septembre : Journée mondiale de la contraception 
      • 29 septembre : Journée mondiale du coeur 

Vous souhaitez développer une communication saisonnière attractive et engageante, mais vous ne savez pas comment faire ? Faites appel à notre équipe d’experts. Ensemble, créons une communication qui respecte les valeurs de votre officine et qui touche vos patients !

Nos prochains événements

INSCRIVEZ-vous Á notre
NEWSLETTER
Découvrez nos conseils et astuces pour optimiser la communication de votre pharmacie.
Share This