COMPharma - Comment faire en sorte que ma pharmacie rayonne en mai

Le mois de mai est un moment important pour les pharmacies, car il offre de nombreuses opportunités de communiquer avec vos patients. Avec la saison des allergies qui bat son plein, les vacances d’été qui approchent et les journées mondiales, il y a beaucoup de sujets sur lesquels vous pouvez communiquer avec votre patientèle. Dans cet article, nous allons examiner quelques-unes des meilleures façons de communiquer le bon thème au bon moment. 👇

1. Proposez des idées de cadeaux pour la fête des mères

Le mois de mai offre une occasion unique de célébrer la fête des mères en proposant des produits et des promotions spécifiques aux mamans. Pour aller encore plus loin, vous pouvez organiser un concours pour offrir un cadeau à l’une de vos patientes ou à sa maman. Par exemple, vous pourriez offrir un soin du visage, un coffret de produits de beauté, ou encore des cosmétiques.

En plus de ces offres promotionnelles, vous pouvez également organiser un événement pour les mamans. Par exemple, un atelier de maquillage ou un soin du visage en collaboration avec un laboratoire de cosmétique pourrait leur offrir une expérience unique. En offrant ce type d’évènement, vous renforcez la relation avec vos patientes et vous vous démarquez de la concurrence.

N’oubliez pas de communiquer ces événements et promotions sur vos réseaux sociaux, votre site web, en pharmacie et à travers votre newsletter pour en faire profiter le plus grand nombre. Les newsletters vous permettront aussi de fidéliser vos patients en maintenant un contact régulier et en les incitant à revenir en pharmacie pour bénéficier de vos promotions ou participer à vos évènements.

2. Adaptez votre communication en lien avec les journées mondiales

En mai, il y a plusieurs journées mondiales qui peuvent être mises en avant pour informer vos patients et mettre votre expertise au coeur de votre communication en leur offrant des conseils santé. Le 2 mai est la Journée Mondiale de l’Asthme et est destinée à encourager les patients asthmatiques à mieux comprendre leur maladie et à prendre les mesures nécessaires. Vous pouvez aussi communiquer sur les symptômes de l’asthme, les facteurs déclencheurs, les traitements disponibles et les mesures préventives. Profitez également de cet évènement santé pour inviter vos patients asthmatiques à venir en pharmacie afin de réaliser un entretien d’accompagnement de Bon Usage des Médicaments (BUM).

Le 16 mai est la Journée Mondiale de la Maladie Cœliaque. Cette journée est l’occasion d’informer vos patients sur cette maladie et de proposer des solutions adaptées aux personnes cœliaques telles que des médicaments et produits sans gluten ou des conseils nutritionnels.

Le 31 mai est la Journée Mondiale sans tabac. Cette journée met l’accent sur les dangers du tabagisme et encourage les fumeurs à arrêter. En tant que pharmacien, vous jouez un rôle central dans la santé de vos patients et vous pouvez les aider dans cette démarche en proposant des séances de conseils personnalisés ou en mettant en avant des substituts nicotiniques. Et si vous deveniez le meilleur allié de vos patients dans leur combat contre le tabagisme ?

3. Protégez la peau de vos patients avec vos produits de protection solaire

Avec le début de la saison estivale, il est important pour vos patients de prendre des précautions contre l’exposition aux rayons UV nocifs du soleil. C’est donc le moment idéal pour promouvoir vos produits de protection solaire, tels que les crèmes et les lotions solaires, ainsi que les accessoires tels que les lunettes de soleil. Vous pouvez également informer vos patients sur la crème solaire la mieux adaptée à leur type de peau et les sensibiliser aux dommages causés par une exposition excessive au soleil. 

Pour maximiser l’efficacité de vos publications sur vos réseaux sociaux, découvrez nos 5 astuces pour améliorer le taux d’engagement sur votre page Facebook

4. N’oubliez pas vos mini patients

Le mois de mai est souvent lié à une augmentation du nombre de naissances. Aidez vos patients à prendre soin de leurs nouveau-nés en leur proposant des produits adaptés : couches et lingettes, solutions salines pour le nez, tétines et biberons, thermomètres, laits infantiles… Valorisez vos gammes de produits pour bébé et accompagnez les jeunes mamans dans leur allaitement avec des conseils utiles.

En conclusion, le mois de mai vous offre une multitude d’occasions de communiquer efficacement avec vos patients sur des sujets liés à la santé et au bien-être. En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez promouvoir efficacement vos produits et services tout en offrant des conseils et des informations précieuses à vos clients. En restant engagé et en offrant un excellent service à la clientèle, vous pouvez aider vos patients à maintenir leur santé et leur bien-être tout au long de l’année.

Les évènements thématiques sont également une excellente occasion pour votre pharmacie de rencontrer votre patientèle en personne. Profitez de ces occasions pour organiser des séances d’information sur des sujets tels que l’asthme, la gestion du stress, la prévention des allergies saisonnières ou la mesure de la pression artérielle. Vous pouvez annoncer ces événements sur les réseaux sociaux, dans vos newsletters ou directement en pharmacie sur vos écrans ou à travers des flyers et affiches.

Vous souhaitez développer une communication saisonnière attractive et engageante, mais vous ne savez pas comment faire ? Faites appel à notre équipe d’experts. Ensemble, créons une communication qui respecte les valeurs de votre officine et qui touche vos patients !

Nos prochains événements

INSCRIVEZ-vous Á notre
NEWSLETTER
Découvrez nos conseils et astuces pour optimiser la communication de votre pharmacie.
Share This