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Le milieu de la santé a constamment besoin de communiquer avec ses patients. L’affichage dynamique en pharmacie peut être la solution ! Par l’usage des écrans, vous pouvez éduquer, informer ou encore faire patienter vos patients lors de leur visite dans votre officine. Dynamisez votre communication et améliorez l’expérience client grâce aux écrans ! Cet article présente les avantages qu’apporte un écran en pharmacie et donne des pistes de communication à mettre en avant.

Sommaire:

  1. Pourquoi opter pour l’affichage dynamique dans ma pharmacie ?
  2. Quels contenus afficher sur les écrans numériques ?
  3. Comment mettre en place l’affichage digital en pharmacie ?

1. Pourquoi opter pour l’affichage dynamique dans ma pharmacie ?

L’utilisation de l’affichage dynamique en pharmacie est une stratégie efficace pour améliorer la communication de l’établissement. Surtout lorsque l’on sait qu’il est aujourd’hui vital de capter l’attention des patients : entre les achats en ligne et les nouvelles exigences des patients, la digitalisation de votre officine est désormais une stratégie à prendre en considération. Mais pourquoi opter pour les écrans ?

  1. Ce système de communication va divertir vos patients et les faire attendre dans de bonnes conditions. Le contenu doit être varié afin de divertir les patients. Nous vous recommandons d’alterner différents types de contenus et différents formats.
  2. Vous pourrez les tenir informés des nouveaux traitements médicaux et des consignes sanitaires. Les écrans digitaux sont un moyen attractif pour apporter divers conseils en matière de santé, d’hygiène, de prévention et de bonnes pratiques.
  3. Toute comme les publicités à la télévision, les écrans ont un taux de mémorisation beaucoup plus élevé que l’affichage traditionnel. C’est l’outil idéal pour éveiller la curiosité des patients et susciter de l’intérêt.
  4. L’affichage dynamique permet également d’apporter crédibilité et légitimité à votre officine. Les patients, plus confiants, seront donc plus ouverts, à l’écoute et attentifs.
  5. Enfin, il permet de moderniser votre établissement. C’est un outil de communication digital novateur et attractif, en lien avec les nouvelles attentes des patients.

2. Quels contenus afficher sur les écrans numériques ?

  • Promouvez vos prestations de service

Au-delà de l’achat de médicaments, les gens ignorent qu’ils peuvent parfois avoir accès à d’autres services au sein d’une pharmacie. Faire connaître vos prestations, c’est un service à rendre pour favoriser la bonne santé de tous ! Vaccination en officine, réalisation d’un schéma de médication, pharmacien de référence : parlez-en à vos patients !

Promouvez vos prestations de service
  • Valorisez vos spécialités pharmaceutiques

Parlez de vos préparations officinales ou de vos spécialisations. Aromathérapie, homéopathie, nutrition : mettez en avant vos plus-values.

Valorisez vos spécialités pharmaceutiques
  • Affichez vos informations pratiques permanentes

Indiquez vos horaires ainsi que les jours de fermeture (vacances annuelles, fériés, …). Profitez-en également pour faire connaître votre équipe officinale, cela renforcera vos liens de proximité avec votre patientèle. C’est également l’occasion de mettre en avant votre présence sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez également mentionner vos services comme la prise de rendez-vous en ligne, la livraison à domicile ou la possibilité de passer commande en ligne.

Affichez vos informations pratiques permanentes
  • Valorisez votre rôle de conseil en santé

Les écrans en officine sont également le moyen de communication idéal pour mettre en avant des conseils santé : journée de prévention, dépistages des maladies infectieuses, campagne de vaccination contre la grippe saisonnière. Améliorez votre crédibilité et la relation de confiance entre vous et vos patients.

Valorisez votre rôle de conseil en santé
  • Optimisez vos ventes de produits

Bien sûr, vos écrans vous serviront également à donner de la visibilité à vos produits. Affichez vos offres du moment, mettez en avant vos coffrets cadeaux pour les fêtes, parlez de vos nouveautés. N’oubliez pas de penser à la saisonnalité des produits dans vos communications.

Optimisez vos ventes de produits

3. Comment mettre en place l’affichage digital en pharmacie ?

Alors, pourquoi ne pas offrir à vos patients cette expérience client moderne et interactive ?

Pour mettre ce moyen de communication en place, il faut :

  • Réfléchir à sa stratégie de communication : qu’allez-vous mettre en avant ce mois ? Avez-vous des nouveautés ? Quelles sont les thématiques de saison ?
  • Créer les visuels : plus les visuels seront attractifs, plus vos patients retiendront l’information. Pensez à respecter une charte graphique. Il est également conseillé d’utiliser les formats vidéo pour capter encore plus l’attention de votre patientèle.
  • Mettre en place un planning éditorial : vous n’avez certainement pas le temps de faire les visuels au jour le jour. C’est pourquoi il est conseillé de respecter un planning éditorial afin d’anticiper les communications du mois.
  • Télécharger les visuels sur votre écran d’officine

Vous n’avez ni le temps, ni les compétences pour mettre ce projet en place ?Privilégiez un prestataire capable de vous accompagner de A à Z. Chez COMPharma, vous serez accompagné par un Community Manager qui se chargera de la création des visuels pour vos écrans tout en respectant une charte graphique mise en place par un graphiste au sein de notre équipe. Nous nous occuperons également de télécharger les visuels directement dans le software !

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