comment créer une newsletter vers mes patients

Une des conséquences majeures de la pandémie est la baisse de contacts. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés, pas vrai? Mais cette baisse de rencontres est aussi valable entre vos patients et votre équipe. Comment remédier à cette prise de distance sanitaire? Grâce à la mise en place d’une newsletter. On vous explique.

LA Newsletter, le pouvoir du contact mensuel

Les avantages de l’usage d’une newsletter sont multiples. Mais toute son existence réside dans son pouvoir de fidéliser vos patients.

Cet envoi, pouvant être presque entièrement automatisé, est particulièrement bénéfique grâce à sa capacité à entretenir un lien avec vos patients. Pas besoin de les voir toutes les semaines pour leur rappeler votre plus-value!

De nombreux types de newsletters peuvent être distribués à vos patients, chacun choisissant exactement la catégorie de mails qu’il souhaite recevoir.

Attention à ne pas monopoliser leur boîte mails: choisissez une fréquence mensuelle ou bi-mensuelle pour toujours avoir du contenu intéressant que votre patient lira avec attention.

Des promotions aux événements: l’éventail de possibilités offertes par la newsletter

Vous souvenez-vous de l’époque où l’inscription unique à une newsletter provoquait la réception d’une ribambelle de sujets les plus diversifiés les uns des autres? Aujourd’hui, l’utilisateur doit pouvoir choisir la thématique de newsletter qu’il reçoit!

Pour un savoir plus sur les règles qui régissent l’inscription de vos patients, rendez-vous sur notre article « Quelles guidelines respecter pour l’envoi d’une newsletter? » .

Pour combler tous vos patients, veillez à aborder différents sujets:

  • Promotions: créez une newsletter qui met en avant les différentes promotions ayant lieu à l’officine. Vous pourrez aussi y glisser les nouveautés à dénicher à la pharmacie ou encore votre sélection d’idées cadeaux pour les fêtes !

  • Actualités: événements ou coulisses de la pharmacie, ce type de newsletter permettra à vos patients de rester au courant de tout ce qui se passe à l’intérieur des 4 murs de l’officine.

  • Informations santé: pourquoi ne pas mettre en valeur votre expertise en tant que pharmacien de façon digitale ? Conseils santé, informations vérifiées et vulgarisation de telle ou telle innovations pouvant les intéresser ! Accompagnez-les, même à distance !

    Le petit +: pour les patients abonnés aux promotions ainsi qu’aux informations santé, pensez à associer le conseil au produit adapté pour un impact beaucoup plus puissant !

De l’emailing à l’officine

Le but final reste le même, peu importe le contenu envoyé: faire revenir le patient à la pharmacie. Autrement dit, le web-to-store.

La newsletter permettra de toucher vos patients à distance pour les informer de ce qu’ils ratent à la pharmacie !

Chez nos voisins français, 3/4 des internautes déclarent s’être rendus en point de vente physique après la réception d’une newsletter ! 

Envie d’essayer ? Contactez notre équipe pour une démonstration sans engagement!

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