Comment répondre aux commentaires négatifs sur Google My Business ?

Derrière leurs écrans, les utilisateurs se permettent souvent des écarts qu’ils ne feraient pas en vrai. Il est beaucoup plus simple de critiquer en ligne. Il est donc très important de savoir comment y répondre de la bonne manière.

Ne cédez pas à la critique. Répondez-y intelligemment et incitez l’auteur à venir vous trouver en privé. Cela montrera votre volonté d’aider et une explication en conversation privée se révèlera beaucoup plus intéressante. Trouvez des solutions à son problème, montrez lui votre désarroi face à son commentaire, soyez à l’écoute. Votre démarche le poussera peut-être à supprimer son avis, à l’actualiser ou à parler en mieux de vous.

Ne supprimez surtout pas ce commentaire ! Même si cela est tentant, supprimer le commentaire d’un patient mécontent ou d’un inconnu donne une très mauvaise image de vous ainsi qu’une nouvelle piste de critique. S’il doit être supprimé, c’est par son auteur.

Voici une liste de points supplémentaires à toujours reprendre lors d’une réponse à un avis négatif:

avis negatifs google

Vous avez reçu un avis négatif sur les réseaux sociaux ou un patient a laissé un commentaire négatif sous votre dernière publication ? Nos conseils sont également applicables dans ces situations ! 

Vous avez reçu un avis négatif ? Nous pouvons vous aider à y répondre. N’hésitez pas à prendre contact avec nous ! 

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