Mettre en avant sa pharmacie grâce à une communication est devenu primordial aujourd’hui. Mais pour que celle-ci soit efficace, ne rédigez pas une information sans vous assurer qu’elle sera bien accueillie par le récepteur ! Comment éviter cette erreur? En apprenant à connaître vos patients !

 Un contenu qui les intéresse  

Dans l’équipe, on est tous d’accord : si on voit apparaître sur notre fil d’actualité facebook un article sur le nouveau modèle de motos intelligentes, il y a peu de chance pour qu’on clique sur j’aime, qu’on partage ou qu’on commente. Vos patients, c’est pareil !

Si le sujet sur lequel vous communiquez ne les intéresse pas, les probabilités pour qu’ils interagissent avec votre contenu sont quasi nulles. Par contre, si votre patientèle est composée d’une bonne part de trentenaires, les informations sur la santé de bébé et les produits qui sont reliés à son développement feront sensation !

Cela vaut aussi pour votre communication hors-ligne : il est peut-être plus intéressant de réaliser un flyers pour parler de votre service de location de matériel médical. En effet, la cible dans ce cas-ci vous rend peut-être plus souvent en officine que sur vos réseaux sociaux !

 Les statistiques, ces héros sous-évalués  

Pour en apprendre plus sur votre cible, ne vous basez pas sur de l’à peu près. La seule vérité se trouve dans les chiffres : interrogez vos statistiques pour en savoir plus !

Sur vos réseaux sociaux, un bon nombre d’informations sur votre communauté sont directement disponibles.  

Pour les trouver, rendez-vous dans l’onglet Statistiques, présent quand vous cliquez sur Plus en haut de votre page.  

En cliquant sur l’onglet Personnes, dans la colonne de gauche, vous aurez ainsi accès aux informations démographiques de vos fans !

Ici on voit qu’une majorité des patients composant cette communauté virtuelle sont des femmes. Ces femmes ont pour la plupart plus de 55 ans ! Nous pourrions donc conseiller à cette pharmacie de partager du contenu qui pourrait leur plaire : ménopause, crèmes de soin, conseils santé pour les plus âgés, …

Attention, il ne faut pas non plus exclusivement partager du contenu qui leur est destiné pour ne pas s’enfermer dans un seul type de communication ! Continuez à varier vos sujets tout en gardant en tête la nature de votre cible !

Avez-vous déjà pensé à ajouter un véritable marketer à votre équipe ? Nous pouvons mettre sur pieds une communication entièrement personnalisée qui trouverait les mots justes pour séduire votre communauté ! Contactez-nous !

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