On vous parle beaucoup de l’importance du contenu dans votre communication, en ligne comme hors-ligne. Mais connaissez-vous la stratégie du storytelling ? Elle se base directement sur votre contenu et pourrait bien être le petit détail qui boostera votre communication.

 Humaniser sa communication  

Nous le constatons tous les jours dans nos statistiques : vos patients réagissent énormément quand votre contenu parle de vous. Pas vous comme la pharmacie, mais bien vous, les pharmaciens, les humains derrière le comptoir, avec vos valeurs et vos identités singulières.

Le storytelling, c’est mettre ce côté « personnel » en avant. C’est raconté une histoire pour mettre en avant l’identité de l’entreprise. La communication se transforme en récit !

On ne joue plus sur l’attrait de la promotion mais bien sur l’émotion qu’on peut provoquer chez le patient. Encore faut-il le connaître. On vous en parle justement dans notre article Connaître ses patients pour une communication efficace !

Grâce à cette analyse, vous saurez le ton à adopter et le contenu à mettre en avant.

Mais ce qu’il faut vraiment chercher c’est la transmission de vos valeurs à travers vos communications. Montrez quel type de pharmacie vous gérez en montrant quel style de pharmacien vous êtes !

Votre équipe et vous êtes spécialisés en aromathérapie ? Choisissez de mettre en avant l’importance des ressources naturelles, ce que ça change pour la planète mais aussi pour le patient directement et soulignez que votre équipe est convaincue par ces techniques !

Votre officine est plutôt située dans un petit quartier/village ce qui fait que vous connaissez tout le monde ? Appuyez sur votre rôle de commerçant de proximité ! Relayez les informations qui rappelleront à vos patients que vous jouez un rôle essentiel dans votre communauté, réelle cette fois-ci !

Une bonne pratique pour que vos patients ne vous oublient pas, vos valeurs et vous!

 Positionnez-vous et affirmez votre identité 

C’est en affirmant l’image de votre pharmacie que vos patients seront séduits ! Et plus ils seront convaincus du rôle que vous pouvez jouer dans leur vie, plus ils réagiront à votre contenu. La base pour former une véritable communauté autour de votre officine !

Ne pensez plus produits, mais seulement patients ! Dès lors, vos produits n’auront plus simplement des caractéristiques mais de véritables bénéfices qui résoudront leurs problèmes. Des bénéfices qui s’inscriront dans la ligne des valeurs mises en avant par votre pharmacie, évidemment !

Prêt pour développer une stratégie de storytelling qui collera à la peau de votre pharmacie ? Pensez à nos services de communication sur-mesure ! Parlons-en !

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