Le passage à la nouvelle décennie aura été marqué d’un fer blanc. Sans aucun doute, 2020 a chamboulé les esprits et, a fortiori, provoqué des changements en termes d’attentes et de comportements.

Mais quelles conséquences sur la relation pharmacien-patient ?

 Réseaux sociaux, un rendez-vous quotidien

En 2019, le belge passait en moyenne 1h31 par jour sur les réseaux sociaux. En octobre 2020, le rapport de We are Social place l’usage quotidien moyen mondial à 2h29. En l’espace d’un an, l’usage a presque doublé. Pourquoi une telle augmentation ?

La pandémie globale subie en 2020 est la principale responsable. Les réseaux sociaux ont été un des seuls endroits pour se retrouver, malgré la distance.

Un besoin de lien social qui peut aussi être comblé par la présence de votre pharmacie au carrefour le plus traversé de l’année ! Parlez de vous, de votre équipe et de vos actions face au coronavirus. Même si ce n’est pas toujours dans vos cordes, il est temps d’humaniser votre pharmacie à travers le digital !

Les mots-clés en vogue pour 2021 ? Transparence et authenticité.

 Info ou intox ?  

Sources de relations sociales les réseaux sociaux ont également endossé le rôle de sources d’informations. Une nouvelle utilisation aussi positive que négative.

La beauté des réseaux c’est la possibilité pour tout un chacun de partager son avis et ses prouesses avec le monde entier. Mais qu’en est-il de la diffusion de fausses informations ou #fakenews ?

C’est ici que vous, pharmaciens, avez une carte à jouer. Valorisez votre expertise en tant que professionnel de la santé et aidez vos patients à démêler le vrai du faux !

Informations vérifiées, actualités, produits disponibles en pharmacie, partage d’informations officielles, … Faites de vos réseaux sociaux l’endroit sûr où trouver toute l’information liée à la crise !

 Des informations mises à jour 

Le digital comme seul raccord à la réalité a donc rendu le patient encore plus enclin à faire une recherche en ligne avant de prendre une décision.

Plus qu’auparavant, il va se renseigner sur vos heures d’ouvertures, vos services, vos spécialisations et vos produits avant de se rendre en officine. Mais toutes ces informations sont-elles bien à jour sur vos supports digitaux ? Et serez vous présent lors de sa recherche ?

Visibilité et référencement sont les premiers points à travailler pour pouvoir mettre en avant votre expertise et les valeurs qui guident votre pharmacie.

Besoin d’un avis d’expert pour communiquer en temps de crise ? Notre équipe pluridisciplinaire veut vous aider à tirer le meilleur de votre présence digitale ! Prenez rendez-vous avec un expert pour discuter de vos projets !

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