Envie de vous attaquer à un autre aspect de la communication digitale ? COMPharma a le nouveau challenge qu'il vous faut : la newsletter.
Pourquoi me lancer dans la newsletter alors que j'ai déjà conquis les réseaux sociaux ?
La présence de votre pharmacie sur les réseaux sociaux est un atout non négligeable, on vous le répète assez, mais la possibilité d'envoyer un courriel à vos patients ajouterait une corde significative à votre arc.
Le Saviez-Vous ? Alors que les réseaux sociaux, toutes plateformes confondues, comptabilisent "seulement" 2,8 millions de personnes,
3,8 milliards d'humains possèdent une adresse mail. Alors ? Toujours persuadé que votre présence sur Facebook se suffit à elle-même ?
Que va m'apporter ce nouvel axe de communication ?
• La fidélisation : le véritable nerf de la guerre
Une newsletter c'est tout d'abord un canal de communication supplémentaire pour maintenir le contact avec vos patients en dehors de l'officine. Que valoriser ?
Pensez à votre atout principal : votre image d'expert. Vos conseils, les produits phares de la saison, des articles informatifs sur la santé : le tout sera délivré directement dans la boîte mail de votre patient ! Des informations de qualité livrées directement à domicile, un vrai plus pour votre relation avec vos patients.
Attention, pour éviter le désabonnement, pensez à ne pas communiquer uniquement sur des sujets commerciaux : invitations à des événements que vous organisez à l'intérieur de la pharmacie, proposition de prise de rendez-vous en ligne, informations sur vos services ... Plus votre newsletter sera variée, plus elle apportera une plus-value. Renforcez votre notoriété en diffusant des informations qui parleront à vos patients !
• Un lien direct vers votre site internet
L'autre but de votre newsletter est plus technique : amener du trafic sur votre site web. Le jargon du web très peu pour vous ? On vous explique. Le
trafic c'est le nombre de visites sur votre site : plus il sera élevé, plus votre présence en ligne sera visible. Vous avez une option commande en ligne ? En renvoyant votre newsletter directement sur cette page, vous verrez probablement vos ventes augmenter ! Bref, lier sa newsletter à son site web, c'est l'assurance d'un gain important de visibilité digitale !
À qui envoyer ma newsletter ?
Votre patient vous a donné son adresse mail ?
Attention, pour pouvoir l'utiliser, il doit donner son accord par un acte positif, c'est-à-dire cocher une case où il autorise l'utilisation de ses données personnelles pour l'envoi d'une newsletter. Que ce soit fait de façon digitale ou pas, cette autorisation doit apparaître sur vos formulaires.
Convaincu ? Saviez-vous qu'il vous est possible d'envoyer les articles santés, coupons et autres contenus présents sur votre site easypharm à vos patients qui ont marqué leur accord ? Rendez-vous dans votre interface de gestion sous l'onglet "mails" !
Envie de découvrir plus d'astuces sur la communication digitale pour votre pharmacie ? Rejoignez notre groupe Facebook !