par Carole Polus | Juil 6, 2022 | Stratégie, Stratégie de vente
Pour compléter votre communication digitale, rien de tel que de la refléter sur des supports papier à distribuer à vos patients. Un rappel en officine de tout ce qui se trame en ligne. Un contenu identique pour une image homogène Que ce soit dans...
par Morgana Oliveira Genray | Juin 17, 2022 | Facebook
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables si l’on souhaite développer sa présence en ligne. En effet, il s’agit de 9,52 millions de Belges qui sont actifs sur ceux-ci, soit 81.7% de la population ! Et Facebook reste à ce jour le...
par Carole Polus | Mai 24, 2022 | Déontologie
Chaque année, le 31 mai est la Journée Mondiale sans tabac. Pour appliquer la méthode du calendrier éditorial et accorder vos publications avec les évènements annuels, aidez vos patients à mettre en pratique leur souhait d’arrêter la cigarette. Mais comment...
par Morgana Oliveira Genray | Mai 19, 2022 | Actualités
Avez-vous déjà entendu parler d’EASYPharm ? Il s’agit de l’application mobile créée par deux pharmaciens liégeois. Leur objectif ? Développer la présence digitale des pharmacies et rapprocher davantage le pharmacien de ses patients. Le...
par Laura Mathieu | Mai 12, 2022 | SEO, Stratégie
Une fiche Goo… quoi ? Une fiche Google My Business, aussi appelée fiche d’établissement Google, est l’équivalent de la vitrine de votre pharmacie, mais sur Internet. Elle est chargée de montrer à quiconque fait une recherche sur votre commerce, vos...
par Laura Mathieu | Avr 14, 2022 | Identité visuelle, Logo
Pourquoi la création d’un logo pour votre pharmacie est une étape primordiale dans votre évolution digitale ? Évoluer avec ses patients Dans un temps antérieur à l’explosion du web, la question ne se posait pas. Les logos n’étaient importants que...
par Laura Mathieu | Avr 11, 2022 | Identité visuelle, Réseaux sociaux
Vous avez sûrement déjà entendu parler de charte graphique, peut-être sans comprendre en quoi cela consiste et son utilité. On vous explique pourquoi elle est essentielle pour votre identité visuelle et son rôle dans votre communication. Qu’est-ce qu’une...
par Laura Mathieu | Mar 18, 2022 | Réseaux sociaux
Sur les réseaux, il existe une grande quantité de bons réflexes à adopter. Ceux-ci peuvent être les responsables d’une bonne communication, ou à l’inverse, d’une vouée à l’échec. Découvrez notre check-list pour vos réseaux sociaux ! To do : ce...
par Laura Mathieu | Mar 1, 2022 | Réseaux sociaux
Achetagz, achtags, hache-tags, on en voit de toutes les couleurs lorsqu’on parle des Hashtags. Plus connus grâce au dièse #, véritable symbole des réseaux sociaux, ces petits mots sont peut-être plus important que vous le pensez. Qu’est-ce...
par Morgana Oliveira Genray | Fév 21, 2022 | Réseaux sociaux
Les Emojis, quèsaco ? 🧐 Vous savez, il s’agit de ces petites images que l’on voit partout sur les réseaux sociaux et qui expriment une idée ou une émotion aux internautes ? Saviez-vous qu’ils ont une réelle valeur ajoutée pour vos communications...